CHOCOLAT CHAUD

Publié le par Alice

Bonjour,

Comme d'habitude, la recette du samedi.

Aujourd'hui, un bon petit chocolat chaud pour les soirées TV. Je vais vous donner deux recettes, la première est plus délicieuse quant à la deuxième elle est plus rapide. Les 2 recettes ont été testées et visuellement, on arrive quasiment au même résultat !

CHOCOLAT CHAUD 1 (version bonne)

Ingrédients (pour 1 tasse) :

  • 2 c. à c. de cacao non sucré
  • 2 c. à c. de sucre
  • 4 c. à c. de maïzena
  • 250 ml de lait

Préparation :

Mélanger dans une petite casserole le cacao, le sucre et la maïzena.

Ajouter ensuite le lait, bien mélanger et chauffer sur feu moyen, sans cesser de mélanger au fouet, jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Dégustez à la petite cuillère ou buvez à petites gorgées.

Source : http://www.mes-petits-choux.fr/

CHOCOLAT CHAUD 2 (version rapide)

Ingrédients (pour 1 tasse) :

  • 4 carrés de chocolat pâtissier
  • 1 c. à c. de sucre
  • 250 ml de lait

Préparation :

Dans le bol, placer tous les ingrédients.

Mettre 1min30 au micro-ondes à 900w. Bien mélanger. C'est prêt !

P.S.: Petite question. Plutôt café, thé ou chocolat chaud ?

Dites-moi ça dans les commentaires en justifiant !!!

CHOCOLAT CHAUDCHOCOLAT CHAUD
CHOCOLAT CHAUD

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Votre recette me convient parfaitement!
Répondre
A
Oui, je sais que c'est liquide. Mais la recette où il faut mettre de la maïzena est une recette de chocolat chaud à l'italienne et le principe est d'avoir un chocolat chaud assez épais pour pouvoir le déguster à la petite cuillère.
M
de la maizena ????? pourquoi tu veux l'epessir ???? un chocolat c 'est liquide !
A
Je suis également plutôt thé mais un bon petit chocolat chaud lorsqu'il fait froid Mmm...<br /> Une ou un blogeur s'étonne que l'on mette un soupçon de café dans le chocolat ? mais c'est ce qu'il faut faire car le café (en toute petite quantité évidemment) renforce le goût du chocolat et en révèle les saveurs<br /> Voilà !<br /> Mamy
Répondre
A
Je bois également du damman (à la menthe), j'adore cette marque !<br /> Merci d'avoir répondu à la question !<br /> Alice :)
L
Thé toute la journée, mariages freres ou damman.<br /> chocolat viennois de tempe sen temps <br /> je déteste le café
A
C'est bon à savoir ! Merci ! :)
N
Moi, je préfère le thé.<br /> J'aime pas trop le goût du café et rien que de goûter le chocolat chaud ça me dégoûte parce que j'aime pas trop le chocolat fondu.
Répondre
E
pourquoi mets tu des grains de café si c'est du chocolat ?
Répondre
A
Bonne question.<br /> C'est parce qu'au début de l'article, je pose une question : Café, thé ou chocolat chaud ?<br /> C'est pour ça que la première image est avec des grains de café, la seconde un tasse de thé et la troisième un bol de chocolat chaud. <br /> Mais tu as raison, je vais décaler la question juste au-dessus des photos.
A
Personnellement, je suis plutôt thé !<br /> Je trouve le café trop amer et le chocolat chaud trop écœurant au bout d'un certain temps !<br /> Voilà ! Alice :)
Répondre