KOUIGN PATATEZ

Publié le par Alice

Ah la Bretagne, quel bel endroit avec ses belles plages, ses grands espaces et ses fameux marais salants... Et parce qu'il ne pleut pas tout le temps là-bas (et oui, les clichés ne sont pas forcément vrais !), ça arrive au breton de sortir le barbecue (bon pour moi ce sera le four) ! La spécialité là-bas ? Le kouign-amann, bien sûr ! Il y a plusieurs variantes ! Aujourd'hui, expérimentons le kouign patatez !

KOUIGN PATATEZ

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

500 g de pomme de terre100 g de beurre de baratte mou + une noix pour le moule100 g de farine de sarrasin (ou de froment)1 œuf pour la dorure (facultatif)1 pincée de noix de muscadeSelPoivre

Préparation :

Faire cuire les pommes de terres en robe des champs pendant 20 minutes au four à 180°C (th.6) ou au barbecue. Il faut que les dents d'une fourchette pénètrent le chair des pommes de terre très facilement. Laisser refroidir puis les peler. Dans un saladier, écraser les pommes de terre tout en ajoutant doucement la farine. Y incorporer le beurre mou. Assaisonner (sel, poivre, muscade) et pétrir la pâte. Beurrer une tourtière et disposer le mélange. Bien lisser le dessus et le dorer avec l’œuf battu (facultatif).

Source : www.tf1.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super recette (mon blog: leblogpourlesfillesmaispasque.over-blog.com) ^^
Répondre
A
Merci :)
Je suis allée faire un tour sur ton blog et j'ai laissé un commentaire !
Alice