BROWNIE AU CHOCOLAT & NOIX DE PÉCAN

Publié le par Alice

Bonjour, aujourd’hui je vous propose pour le quatre heure ou en dessert avec de la crème anglaise un délicieux brownie aux noix de pécan… Vous pouvez y mettre des noix, des noisettes, des amandes… Il sera toujours aussi bon ! Je remercie Joséphine (www.mes-petits-choux.fr) de m’avoir autorisé à lui piquer cette recette !

BROWNIE AU CHOCOLAT & NOIX DE PÉCAN

Ingrédients :
- 115 gr de beurre + une noix pour le moule
- 100 gr de chocolat noir grossièrement haché
- 200 gr de sucre en poudre
- 90 gr de farine
- 25 gr de cacao non sucré
- 2 gros œufs
- 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
- 1/4 cuillère à café de levure
- 1 pincée de sel
- 100 gr de noix de pécan grossièrement hachées

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C (th.5). Beurrer le moule.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie en remuant.

Retirer du feu et incorporer les autres ingrédients.
Verser la pâte dans le moule. Etaler-la uniformément avec une spatule.

Cuire 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plantée dans le brownie ressorte sèche.

Laisser refroidir dans le moule pendant 15 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Source : www.mes-petits-choux.fr (Les gourmandises de Cerise)

BROWNIE AU CHOCOLAT & NOIX DE PÉCAN

Publié dans Gâteaux & Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article